Un amour d’enfance

Je m’appelle Clara, je suis française d’origine portugaise. Quand j’étais enfant je passais mes étés au Portugal dans la famille de ma mère. Il y avait un garçon qui habitait le quartier dont j’étais folle amoureuse. Il s’appelait Paulo. On a flirté ensemble plusieurs étés de suite. Ses parents ont déménagé et nous nous sommes perdu de vu. Les années ont passé, les vacances d’été au Portugal étaient plus rare avec le décès des parents de ma mère. Je me suis mariée et j’ai eu une fille.
En 2003, je suis partie quelques jours à Lisbonne dans le cadre de mon travail. C’était une fin d’après-midi ordinaire, noyée dans la foule du métro je rentrais avec ma collègue à notre hôtel. C’est là que nos regards se sont croisés, dans une rame bondée, un instant qui a bouleversé toute ma vie. C’était mon Paulo, à deux mètres de moi, et malgré les années on s’est reconnu immédiatement. J’étais bouleversée et terriblement heureuse. Pendant les trois jours qu’il me restait sur Lisbonne on s’est revu dès que j’avais un instant. On a fait l’amour.
J’ai quitté mon mari quelques mois après, de toute façon ça n’allait plus entre nous. J’ai démissionné de mon travail. Je sais, ça peu paraître risqué de tout lâcher comme ça mais je voulais absolument rejoindre Paulo, nous avions été séparés depuis si longtemps que chaque instant, chaque moment partagé était précieux.
Je me suis installée avec Paulo à Lisbonne, puis à Paris pour me rapprocher de ma fille. Notre amour est toujours aussi fort et possède quelque chose d’inexplicable, de presque magique. Nous ne vivons pas dans les souvenirs de notre enfance mais les racines profondes de notre complicité tirent leur sève de cette époque innocente.

Commentaires (7)

  1. Oursin, le 11 septembre 2010

    Carla, t’as oublié de dire que ton Paulo il avait un compte en banque bien garni.

  2. Clara, le 15 septembre 2010

    Aie, tu piques. Oursin ça rime avec mesquin.
    Et c’est Clara, pas Carlita.

  3. komane, le 10 février 2011

    J’aime bien votre histoire, bonne continuation ! J’espère la vivre moi aussi un jour avec mon amour d’enfance.

  4. jo, le 11 octobre 2011

    Un vrai conte de fée.

  5. le marin solitaire, le 14 décembre 2011

    Et bien chapeau pour madame ! Quelle fidélité et quel amour, accroches-toi bien à Paulo ton prince.

  6. Une jeune fille, le 10 février 2012

    Une belle histoire d’amour !

  7. Cuicui, le 22 mai 2012

    Que du bonheur à toi Clara !

Ecrire un commentaire





Tous les champs sont requis. Les commentaires sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.