Les deux font la paire

C’était en mai dernier, gros gadin à vélo. En sautant un trottoir ma roue avant c’est coincée entre 2 pavés et je suis passé par dessus le guidon. Je suis mal tombé et crac c’est ma cheville gauche qui a pris, une douleur terrible, impossible de marcher, sans compter qu’un type en 4×4 avait failli m’écraser juste derrière. Les pompiers m’ont emmené aux urgences.
J’ai attendu plus d’une heure qu’un boxe se libère. Dans la salle d’attente, il y avait une fille assise à 2 sièges de moi avec le pied droit pris dans une attelle gonflable. On a sympathisé. La fille était là pour une chute de cheval, Je lui ai dis que moi aussi j’avais chuté mais que mon canasson avait des roues. Elle a trouvé ça drôle. Moi le pied gauche, elle le droit, on s’est dit qu’on pourrait s’entre aider, marcher collé l’un à l’autre comme des siamois. Le courant est tout de suite passé. La fille me plaisait bien.
Une infirmière et venu me chercher, j’ai salué ma complice de cloche pied en lui souhaitant un bon rétablissement.
Examen de ma cheville, radio, attende à nouveau. Je pensais à la fille, j’espérais la croiser mais comme aucun de nous deux pouvait marcher… je me suis dit que j’avais raté l’occasion. Verdict : entorse de la cheville, 5 semaines de plâtre.
Mon père est venu me chercher. C’était en quittant l’hôpital, nos regards se sont accrochés un bref instant. Elle était toujours là et discutait avec une amie. Je suis allé la voir, un peu gêné avec l’aide de mon père. Fracture du pied pour elle. Je lui ai demandé si on pouvait se revoir et elle m’a donné son mail.
Pendant plus d’un mois on s’est écrit et on a tchaté, tous les 2 bloqués à la maison avec notre patte folle.
On s’est finalement retrouvé cet été et depuis on est ensemble.

Commentaires (1)

  1. CynthiaPec, le 2 décembre 2010

    Bonsoir Sacha,
    Je trouve votre histoire originale et très touchante!
    Je suis journaliste pour l’émission « Toute une histoire » sur France 2. Je travaille actuellement sur le thème : « Drôle de lieu pour une rencontre » et la salle d’attente, je trouve ça génial! Nous sommes à la recherche de jolies histoires comme la votre. J’aurai aimé que vous m’en disiez plus! N’hésitez pas à me contacter. (le numéro de téléphone et l’email ont été masqués, merci de prendre contact directement avec l’administrateur du site pour le suivi). Merci Sacha et à très vite!
    Cynthia

Ecrire un commentaire





Tous les champs sont requis. Les commentaires sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.