Le grand amour : histoires vécues

Intro · Teaser

Ils ont rencontré l’âme sœur, l’homme ou la femme de leur vie. C’est le grand amour, celui dont tout le monde rêve en secret : une relation intense et passionnée, forgée dans le temps ou soudaine comme un coup de foudre. C’est l’amour avec un grand A. Mais non, ça n’arrive pas qu’aux autres.

Un amour d’enfance

Je m’appelle Clara, je suis française d’origine portugaise. Quand j’étais enfant je passais mes étés au Portugal dans la famille de ma mère. Il y avait un garçon qui habitait le quartier dont j’étais folle amoureuse. Il s’appelait Paulo. On a flirté ensemble plusieurs étés de suite. Ses parents ont déménagé et nous nous sommes perdu de vu. Les années ont passé, les vacances d’été au Portugal étaient plus rare avec le décès des parents de ma mère. Je me suis mariée et j’ai eu une fille.
En 2003, je suis partie quelques jours à Lisbonne dans le cadre de mon travail. C’était une fin d’après-midi ordinaire, noyée dans la foule du métro je rentrais avec ma collègue à notre hôtel. C’est là que nos regards se sont croisés, dans une rame bondée, un instant qui a bouleversé toute ma vie. Lire La suite… »

commentaires (7)