Histoires d'amour célèbres

Intro · Teaser

Ils s’aimèrent et périrent. Leur tragédie exalta les foules, inspira les poètes. Leur passion enflamma le temps et traversa les époques. Le cœur des hommes palpite encore pour ces amants maudits et pleure toujours la fin de l’histoire. Sorts de ce corps, Cupidon !

Bonnie Parker et Clyde Barrow

Bonnie Parker et Clyde Barrow
Bonnie Parker et Clyde Barrow

Hiver 1926, Clyde Chestnut Barrow 17 ans est arrêté pour vol de voiture. Il a malencontreusement « oublié » de rendre un véhicule de location.
Clyde est né à Telico au Texas, le 24 mars 1909. Issu d’une famille de fermiers très modestes, il est le cinquième de six enfants. Au début des années 20, poussés par la misère, les Barrow s’installent dans une banlieue insalubre et délabrée de Dallas. Ils vivent sous un wagon quelques temps, puis sous une tente durement acquise. Pendant les 4 ans qui suivent sa première arrestation, malgré un travail légitime, Clyde enchaîne les larcins, vole des voitures, dévalise des magasins mais échappe régulièrement à la police. Lire La suite… »

commentaires (0)

Roméo et Juliette

Roméo et Juliette
Le balcon de Juliette à Vérone

L’histoire se déroule dans la ville italienne de Vérone, sur les rives de l’Adige, à la fin du XIVème siècle. Depuis des années deux grandes familles véronaises, les Montaigu et les Capulet, entretiennent une haine réciproque. Ils se battent régulièrement et troublent l’ordre public dans la cité du prince Escalus. Exaspéré par ces querelles incessantes, le prince décide que les provocateurs de l’une ou l’autre famille seront désormais condamnés à mort.

Capulet le patriarche organise une fête en l’honneur de sa fille Juliette. Le comte Pâris, parent du prince, lui fait part de son désir d’épouser Juliette. Capulet acquiesce cette union mais le mariage ne serait être consentit avant deux ans, la jeune fille tout juste âgée de quatorze ans est encore trop jeune selon lui. Lire La suite… »

commentaires (3)